Nutrition et diététique

Portrait

Les étudiants et étudiantes s’intéressent aux sciences et à la médecine nutritionnelles. Ils ont à cœur de renforcer la motivation des patients et patientes et de les soutenir lorsqu’ils doivent modifier leurs habitudes alimentaires. Dans le cadre de leur activité, ils seront appelés à collaborer avec les médecins et avec d’autres groupes professionnels ainsi qu’à prodiguer des conseils à leur patientèle. Dès la fin de leur formation, ils sont habilités à assumer la responsabilité de la planification, de la mise en œuvre et de la surveillance de thérapies nutritionnelles cliniques ainsi que de consultations individuelles ou en groupe.

 

Les diététiciens et diététiciennes sont en mesure de transmettre conseils et informations d’ordre nutritionnel dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention ainsi que d’élaborer les moyens et médias nécessaires à leur travail en se fondant sur des connaissances scientifiques reconnues.

 

Les multiples facettes de la formation leur offrent également la possibilité de travailler dans l’industrie ou la restauration collective. Les études sont obligatoirement suivies d’un module complémentaire de dix mois en pratique clinique.

En bref

Titre / Diplôme Bachelor of Science en Nutrition et diététique
Organisation des études À plein temps
Langue/s Allemand
Lieu/x d’études Berne
Début de la prochaine session 19 septembre 2011
Délai d’inscription 14 janvier 2011
Qualification professionnelle Oui

Perspectives

Axée sur l’interdisciplinarité et fondée sur des bases scientifiques, l’activité des bachelors en diététique consiste à conseiller et à former des personnes de tous âges et de toutes catégories de la population – individuellement ou en groupe ainsi qu’au sein d’organisations – quelles que soient leurs préoccupations: de l’enfant à la personne âgée et des obèses aux sportifs, sans oublier les malades, qui constituent l’essentiel de leur patientèle.

Domaines d’activité:

 

 

  • hôpitaux et cliniques de réadaptation
  • établissements médico-sociaux
  • cabinets de médecin
  • centres publics de consultation diététique
  • cabinets privés de consultation diététique
  • écoles
  • caisses-maladie
  • entreprises de restauration collective
  • médias et industrie alimentaire
Imprimer la page

Informations détaillées


Direction de filière d'études

Christine Römer-Lüthi

 

T +41 31 848 35 35

E-Mail

 

Manifestations

Filières apparentées

BSc Food Science & Management

efqm