Henriette Lutz obtient un poste de qualification

15.06.2022 Dans le cadre de la promotion de la relève scientifique du département Architecture, bois et génie civil, Henriette Lutz, architecte diplômée TUM SIA, obtient un poste de qualification à partir du 1er aout 2022.

Architecte indépendante, Henriette Lutz travaille depuis 2018 comme collaboratrice scientifique au sein de la division Architecture de la Haute école spécialisée bernoise BFH. Faisant preuve de beaucoup d’initiative et d’intérêt pour les thèmes de la méthodologie de conception, de la perception, du féminisme et de la diversité, Henriette Lutz s’engage dans l’enseignement, dans la recherche et en faveur du développement de son environnement académique. Elle compte parmi les forces motrices derrière le Colloque d’architecture et le collectif universitaire KITTIK. En outre, elle est la cofondatrice du groupe de recherche et de projet Research Walkers, qui s’intéresse à la marche exploratoire comme facteur conceptuel. Henriette Lutz souhaite utiliser son poste de qualification pour développer ses compétences et son expertise et se consacrer davantage à certaines questions de recherche. Parallèlement, elle prévoit de préparer sa thèse, faisant preuve d’une ambition peu commune.

La direction du département BFH-AHB lui souhaite beaucoup de réussite et de satisfaction dans la prochaine étape de sa carrière.

Tremplin pour la relève scientifique

Avec la nomination d’Henriette Lutz, c’est la première fois qu’un poste de qualification est occupé au sein du département Architecture, bois et génie civil BFH-AHB. Le programme d’encouragement de la BFH offre notamment aux collaborateurs et collaboratrices scientifiques un plan de développement pour la formation de leur profil scientifique, un accompagnement et un coaching par un-e mentor-e, tout comme de bonnes perspectives de carrière au sein de la BFH-AHB.

Henriette Lutz Agrandir l'image
Henriette Lutz

En savoir plus