Isabel Engels, nouvelle membre du comité d’expert-e-s suisse « Protection incendie Bois »

17.06.2022 Isabel Engels a été admise comme nouvelle membre du comité d’expert-e-s suisse « Protection incendie Bois ». La professeure en protection incendie est la première représentante de la BFH au sein de cet organe qui coordonne et oriente les activités autour de la protection incendie pour le matériau bois en Suisse.

Isabel Engels

La protection incendie est un thème central à la BFH, tant dans l’enseignement et la recherche que dans les nombreux cours de formation continue que l’école organise. La BFH soutient également les entreprises et les institutions dans le développement de matériaux et d’éléments de construction qui doivent répondre aux exigences de protection incendie. En outre, Isabel Engels participe également à la révision des prescriptions de protection incendie 2026.

Le comité suisse d’experts « Protection incendie bois » coordonne et oriente les activités relatives à la protection incendie pour le matériau bois en Suisse. Il prône une utilisation qualitative et sûre du bois en matière de protection incendie. Son objectif est d’optimiser et d’anticiper l’utilisation du bois dans les réglementations, la planification, l’application et la mise en œuvre. Ce comité d’expert-e-s représente et regroupe les milieux de l’économie du bois et de la protection incendie. Il est formé par Lignum, l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie AEAI / autorité de protection incendie et la SIA.