Christoph Fuhrmann, nouveau professeur d’ingénierie et construction en bois

09.02.2023 Christoph Fuhrmann renforce la division Bois de la BFH depuis le 1.2.2023. Il enseigne l’ingénierie et la construction en bois dans le BSc en Technique du bois et fait de la recherche à l’Institut de la construction bois, des structures et de l’architecture.

Son diplôme d’ingénieur ETS option construction bois à Bienne en poche, Christoph Fuhrmann intègre l’EPF comme collaborateur scientifique. Il n’a cessé depuis de tisser un lien durable entre recherche et développement et pratique. Propriétaire d’un bureau d’ingénieurs et chargé de cours dans des HES suisses, il fait profiter depuis des années le monde de l’économie et de la formation de son expérience. Dès le semestre de printemps 2023, il se concentrera sur l’ingénierie et la construction bois dans le BSc en Technique du bois. La transmission pratique et compréhensible de contenus complexes lui tient particulièrement à cœur.

Sa grande expertise en ingénierie et en construction bois lui permet d’assumer, en plus de l’enseignement, une fonction importante pour le développement de l’Institut de la construction bois, des structures et de l’architecture IHTA.

Portrait Christoph Fuhrmann | BFH