La BFH-HAFL à Zollikofen fête ses 164 diplômé-e-s 2020

25.09.2020 Les 24 et 25 septembre 2020, 118 étudiantes et étudiants de bachelor et 46 de master ont reçu leur diplôme à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, un département de la Haute école spécialisée bernoise.

Le 24 septembre 2020, c’est le MSc in Life Sciences qui était à l’honneur: 16 étudiant-e-s de l’orientation Agricultural Science, 15 de l’orientation Food, Nutrition and Health et 15 de l’orientation Forest Science ont reçu leur diplôme. Et aujourd’hui, le 25 septembre 2020, la BFH-HAFL a célébré ses bachelières et bacheliers: 52 BSc en Agronomie, 43 BSc en Sciences alimentaires et 23 BSc en Sciences forestières ont été décernés.

En raison de la pandémie, seules les diplômées et diplômés étaient invités aux cérémonies. Au lieu du riche programme annexe habituel, l’intégralité des posters réalisés par les diplômé-e-s ainsi que les résumés d’une sélection de mémoires de bachelor et master ont été publiés en ligne sur www.bfh.ch/hafl/memoires-2020.

Dans son discours de bienvenue, Ute Seeling, la nouvelle directrice de la BFH-HAFL entrée en fonction le 1er septembre dernier, a souligné: «Durant cette pandémie, nos étudiant-e-s ont eux aussi dû affronter des défis extraordinaires. Leur résilience m’inspire un profond respect». Et elle est par ailleurs convaincue qu’avec la BFH-HAFL, les diplômé-e-s ont fait un excellent choix: «Les étudiant-e-s de notre ‹haute école verte› sont parfaitement préparés pour une carrière dans les secteurs agricole, forestier et alimentaire.»

Cette année, les discours des cérémonies ont été prononcés par Laurent Favre, conseiller d’État du canton de Neuchâtel, Michel Evéquoz, Senior Advisor, SDC Global Programme Food Security, et Simon Czendlik, forestier de district à Oberer Hauenstein.

Sept étudiantes et étudiants ont vu leurs excellents résultats récompensés :

  • Raphael Vogel (BSc en Agronomie): prix du meilleur bachelor 2020
  • Simon Bach: prix d’excellence pour son BSc en Agronomie
  • Elia Bonderer: prix du meilleur BSc en Sciences forestières
  • Massimo Palermo: prix du meilleur BSc en Sciences alimentaires
  • Maria Geiger: prix spécial pour son mémoire de bachelor exceptionnel en Sciences alimentaires
  • Laura Kuonen: prix du meilleur Master in Life Sciences, orientations Agricultural Science and Forest Science
  • Sonja Schönberg: prix du meilleur MSc in Life Sciences, orientation Food, Nutrition and Health

En savoir plus

Domaine: Agronomie, Sciences alimentaires, Sciences forestières
Rubrique: Études, Haute école spécialisée