Cérémonies en l’honneur du master et des 195 nouveaux diplômé-e-s de la BFH-HAFL à Zollikofen

27.09.2019 Les 26 et 27 septembre 2019, 149 étudiantes et étudiants de bachelor et 46 de master ont reçu leur diplôme, décerné par la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, un département de la HES bernoise. À la même occasion, la filière de master a célébré ses 10 ans d’existence par un symposium.

Le MSc in Life Sciences était à l’honneur lors de la cérémonie du 26 septembre 2019 : 21 étudiantes et étudiants du MSc in Agricultural Science, 18 du MSc in Food, Nutrition and Health et 7 du MSc in Forest Science ont reçu leur diplôme. Le 27 septembre 2019, 149 Bachelor of Science ont été délivrés : 75 en Agronomie, 47 en Sciences alimentaires et 27 en Sciences forestières.

Ces études constituent un bagage précieux pour qui entend assumer des tâches complexes dans le secteur privé, la fonction publique ou des associations. Elles ouvrent d’excellentes perspectives professionnelles, car la demande de main-d’oeuvre hautement qualifiée est très forte dans les secteurs agricole, forestier et alimentaire.

Le sujet des perspectives professionnelles a aussi été abordé lors du symposium organisé pour les 10 ans d’existence de la filière de master. Des panélistes représentant l’enseignement, la recherche et l’économie ainsi que des alumni ont débattu des moyens pour renforcer l’attrait des filières de master dans les HES. Pour Urs Scheidegger, responsable du master à la BFH-HAFL, les compétences méthodologiques sont la clé du succès : « Comme le montrent nos alumni, les méthodes sur lesquelles nous nous focalisons dans ce cursus leur permettent d’appliquer très efficacement les connaissances acquises, de travailler de manière transdisciplinaire et de se familiariser aisément avec de nouveaux sujets. C’est ainsi qu’ils sont en mesure de relever les multiples défis auxquels ils sont confrontés dans leur branche. »

Sept étudiantes et étudiants ont vu leurs excellents résultats récompensés :

• Jasmin Hehli : prix du meilleur bachelor 2019 (BSc en Sciences forestières)
• Landry Paupe : prix du meilleur BSc en Agronomie
• Kyra-Marie Stolp : prix d’excellence pour son BSc en Sciences forestières
• Pirmin Hodel : prix du meilleur BSc en Sciences alimentaires
• Katrin Masshardt, prix spécial pour son mémoire de bachelor exceptionnel,
BSc en Sciences alimentaires
• Franziska Imhof : prix du meilleur MSc in Life Sciences – Agricultural Science / Forest Science
• Amandine Voumard : prix du meilleur MSc in Life Sciences – Food, Nutrition and Health

En savoir plus

Rubrique: Études, Haute école spécialisée