Passage à l’enseignement à distance

27.10.2020 La forte augmentation actuelle du nombre d’infections par le COVID-19 a conduit la direction de la haute école BFH a prendre des mesures plus étendues pour la protection du personnel et des étudiant-e-s.

Les mesures suivantes s’appliquent donc à la BFH à partir du 28 octobre 2020:

Passage à l’enseignement à distance

Jusqu’à nouvel ordre, l’enseignement à distance est la règle dans l’apprentissage et la formation continue. Les cours en présentiel ne sont dorénavant autorisés qu’à titre exceptionnel pour les formes d’enseignement qui ne peuvent pratiquement qu’être réalisées sur place (p. ex. parce qu’une infrastructure spéciale est requise ou en situation d’examen).

Élargissement de l’obligation du port du masque

L’obligation du port du masque déjà en vigueur à la BFH est renforcée et étendue. Elle s’applique donc désormais aussi sur les zones extérieures des sites (p. ex. entrées, parvis, parkings à vélo). L’obligation du port du masque s’applique dorénavant aussi sur le poste de travail, sauf si l’on est seul-e dans la pièce. 

Télétravail

La présence physique à la BFH (postes de travail, cours, laboratoires, ateliers, studios, essais sur le terrain) est réduite au minimum indispensable et ne peut avoir lieu qu’en respectant strictement les règles d’hygiène et de conduite de l’OFSP (se laver les mains, garder les distances, porter le masque, aérer toutes les heures).

Validité et modifications

Avant tout, notre priorité va au bien-être et à la santé du corps étudiant et du personnel. Les mesures sont en vigueur pour une durée indéterminée. Il n’est pas exclu que le Conseil fédéral applique un durcissement supplémentaire.

Distance Learning ab 28.10.2020

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée bernoise