Prix d’excellence 2019 pour diplômé-e-s BFH

10.12.2019 Le Centre hospitalier Bienne (CHB) décerne pour la sixième fois le Prix d’excellence aux trois meilleurs travaux de fin d’études du Bachelor of Science en Informatique médicale de la Haute école spécialisée bernoise BFH. Les travaux de fin d’études primés traitent des thèmes liés à la pratique: d’une application pour gérer les médicaments à la technologie moderne de capteurs pour les veilles, en passant par un protocole d’utilisation en temps réel.

Le 11 décembre 2019, des diplômées et diplômés du Bachelor en Informatique médicale de la Haute école spécialisée bernoise BFH ont été récompensés avec le Prix d’excellence du Centre hospitalier Bienne. Tanja Nedovic et Nesljihan Umeri-Sali, Jan Bauer et Lea Meier ainsi que Sascha Gfeller et Philip Kyburz ont été à l’honneur pour leurs excellents travaux de fin d’études dans les catégories innovation, concept et réalisation. Les six diplômé-e-s ont reçu le prix doté en tout de 3000 francs à l’occasion d’une cérémonie organisée à la BFH.

Travaux de bachelor primés

Les travaux primés ont convaincu par leur rapport pratique et l’avantage concret pour les principaux goupes intéressés de la santé. Trois catégories ont été récompensées : réalisation, innovation et concept.

Dans leur travail « MyPills App – eine barrierefreie Pill-Reminder et Refill-Reminder App », Tanja Nedovic et Neslihan Umeri-Sali ont développé une application sans limite qui soutient les patientes et les patients dans la gestion des médicaments.

Dans leur travail de fin d’études « Berührungslose Dokumentation im Rettungswesen », Jan Bauer et Lea Meier montrent comment l’interface Voice-User ELIAS permet aux sauveteurs de documenter précisément en temps réel les mesures et les actions au moment de leur exécution.

Dans leur travail «Nutzung von Sensorik zur Unterstützung und Teilersetzung von Sitzwachen», Sascha Gfeller et Philip Kyburz analysent si et comment l’engagement de veilleurs – l’observation continue des patients par le personnel – peut gagner en efficacité grâce à la technologie moderne des capteurs.

Partenariats fructueux

Le Centre hospitalier Bienne décerne chaque année le Prix d’excellence aux trois meilleurs travaux de fin d’études du Bachelor en Informatique médicale de la BFH dans les
catégories innovation, concept et réalisation. Il est attribué dans ce cadre d’un partenariat, conclu entre la BFH et le CHB en 2014. Cette coopération permet aux jeunes esprits créatifs au seuil de la vie professionnelle de tester leurs idées et leurs nouveaux produits dans la vie quotidienne d’un hôpital de soins aigus.

Prix d'excellence 2019

Prix d’excellence

Réalisation

Innovation

Concept

En savoir plus

Domaine: Technique médicale + informatique médicale, Bachelor
Rubrique: Études