Diplômes pour les jeunes ingénieur-e-s

23.09.2019 189 étudiant-e-s de la Haute école spécialisée bernoise Technique et informatique ont terminé avec succès leur fomation d’ingénieur en 2019. Lors de la cérémonie de remise des diplômes du vendredi 20 septembre au Palais des Congrès à Bienne, les meilleurs diplômes ont comme de coutume été à l’honneur et des prix spéciaux ont récompensé les excellentes performances.

Pour les jeunes ingénieur-e-s, la cérémonie de remise des diplômes au Palais des Congrès à Bienne mis fin aux études passionnantes et exigeantes à la Haute école spécialisée bernoise BFH. 182 diplômes Bachelor (BSc) et sept diplômes Master (MSc) ont été décernés. 65 étudiant-e-s (61 BSc et 4 MSc) avaient déjà terminé leurs études en mars et reçu leur diplôme au printemps.

Prix Styner

Cette année à nouveau la fondation Styner a récompensé deux travaux de master exceptionnels qui se caractérisent par un degré d'innovation élevé et remplissent un potentiel de mise en pratique économique. Le premier prix doté de CHF 10'000 est revenu à Frédéric Waldmann de Glis pour son travail intitulé «New Methods for Esophageal ECG Catheter Displacement Estimation». Daniel Zwygart de Hondrich a décroché le deuxième prix de la fondation Styner doté de 5'000 francs pour son travail intitué «Entwicklung eines Energie-Limiters für den Modellrennsport».

Siemens Excellence Award

Le Siemens Excellence Award qui récompense des travaux de fin d’études hors du commun cherche à motiver les jeunes ingénieurs à aborder scientifiquement des questions d'intérêt pratique. Cette année la distinction a été décernée à Pascal Frei de Wasen dans l’Emmental. Le travail de diplôme «IO-Link Master Shield/Hat für Arduino und Raspberry Pi» a été primé avec le Siemens Excellence Award. Outre la performance scientifique, le degré d’innovation et la pertinence sociale ainsi que la mise en oeuvre pratique du travail ont été évalués.

Meilleurs diplômes de Bachelor of Science 2019

  • Technique automobile: Andrea di Pietro, Taverne
  • Génie électrique et technologie de l’information: Stefan Lüthi, Münsingen
  • Informatique: Matthias Sidler, Münsingen
  • Mécanique: Jan Durret, Wünnewil
  • Informatique médicale: Gabriel Hess, Bern
  • Microtechnique: Lars Kipfer, Langnau i.E.

Meilleur diplôme de Master of Science in Engineering 2019

  • Daniel Zwygart, Hondrich

Prix Styner

Siemens Excellence Award

Plus d’informations

Sur book.bfh.ch vous trouvez des résumés de tous les travaux de fin d’études ou la série complète de publications Book 2019.

Sponsor principal


Co-Sponsors





 

autre sponsors

En savoir plus

Domaine: Informatique, Ingénierie + technique