Coronavirus : informations actuelles de la HKB

Sur cette page, vous trouverez des informations de la Haute école des arts de Berne sur les effets du coronavirus sur le fonctionnement de la haute école. Notamment sur le fonctionnement des différents domaines d’études.

HKB Concept de protection Covid 19

Le 7 juillet 2020, l’ancien concept de protection (en vigueur depuis le 6 juin 2020) a été remplacé. Il résume et complète les contenus les plus importants du concept de protection. La validité prend fin avec le début du semestre d’automne 2020/21.

Le concept de protection régit ces points :

  • Les mesures fédérales en matière d’hygiène et de comportement et le concept de protection cadre Covid-19 de la BFH
  • L’enseignement en classe reste une exception
  • Distance de 1,5m par rapport aux autres personnes
  • Les événements (spectacles, concerts, etc., même avec un public extérieur) peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes
  • Lavage des mains / Nettoyage / Aération
  • Comportement général
  • Exigences pour les membres d’un groupe à risque

HKB Conservation et restauration

Enseignement

  • Dans le domaine Conservation et restauration, les cours ont lieu en ligne aux dates prévues dans la mesure du possible. Outre Moodle, d’autres plateformes (par exemple Microsoft Teams) sont également utilisées. Certaines conférences ont lieu par l’intermédiaire d’équipes de spécialistes.
  • Certains cours dépendent directement de ressources actuellement inaccessibles (studios de conservation, infrastructures de laboratoire, etc.) et doivent être annulés : Dès qu’une solution est prévisible, les étudiants seront informés directement.

Questions

  • Il est préférable d’envoyer les demandes de renseignements au ministère via kur@hkb.bfh.ch. Le téléphone du secrétariat du département est occupé au moins deux heures par jour.

HKB Formation Continue

Inscription pour le semestre d’automne 2020/21

Vous pouvez vous inscrire aux cours du semestre d’automne. Nous vous conseillerons volontiers personnellement. Les examens d’entrée auront lieu, probablement en ligne.

A l’opération en cours

Dans les cours de formation continue de la HKB, l’enseignement continue à se faire sous forme numérique.

Nouvelles/Questions

Pour obtenir des informations actualisées ou poser des questions sur votre programme de formation continue, veuillez contacter le directeur des études ou le site internet des différents programmes à l’adresse hkb.bfh.ch/fr/formation-continue.

HKB Musique

Enseignement

  • Les salles de classe et les salles du HKB Musique sont toujours ouvertes et accessibles aux étudiants, mais la règle stricte d’une personne par salle s’applique, sous réserve du respect de toutes les règles relatives aux coronavirus et des mesures d’hygiène.
  • L’enseignement se poursuit, les professeurs sont passés à l’enseignement à distance et continuent à superviser les étudiants pour assurer la performance de l’enseignement et de l’apprentissage.

Examens et concerts de diplôme

  • Nous pensons pouvoir organiser tous les examens de diplôme et les concerts à partir de début mai, mais certainement sous une forme légèrement différente de celle qui est habituelle (éventuellement sans public, etc.). Il doit y avoir suffisamment de temps pour les répétitions et la préparation. Nous faisons tout notre possible pour que les étudiants puissent obtenir un diplôme régulier en 2020. Bien entendu, nous suivons les instructions des autorités concernant les événements publics et privés.