Coronavirus : informations actuelles de la HKB

Sur cette page, vous trouverez des informations de la Haute école des arts de Berne sur les effets du coronavirus sur le fonctionnement de la haute école. Notamment sur le fonctionnement des différents domaines d’études.

HKB Concept de protection Covid 19

La version 4 du concept de protection n'est plus d'actualité et est en cours de révision. Le nouveau concept de protection version 5 sera publié le vendredi 30 octobre.

Le 14 septembre 2020, l'ancien concept de protection (en vigueur depuis le 7 juillet 2020) sera remplacé. Il résume et complète les contenus les plus importants du concept de protection cadre de la Cour fédérale des finances. Le concept de protection régit notamment ces points :

• Obligation de porter des masques dans les couloirs, les zones communes, etc. des bâtiments de HKB
  • Obligation de porter des masques pour le public lors de manifestations
  • Augmentation de la distance de 2 mètres entre les enseignants/interprètes et les étudiants/le public
  • Possibilité de descendre en dessous de la distance minimale générale (1,5 m) lorsqu'on porte un masque
  • Obligation de réserver les salles d'entraînement, les salles de classe et les salles de réunion

La version 3 du concept de protection du HKB reste valable jusqu'au début du semestre.

HKB Musique

Enseignement

• Les salles de classe et les salles du HKB Musique sont toujours ouvertes et accessibles aux étudiants, mais la règle stricte d’une personne par salle s’applique, sous réserve du respect de toutes les règles relatives aux coronavirus et des mesures d’hygiène.
  • L’enseignement se poursuit, les professeurs sont passés à l’enseignement à distance et continuent à superviser les étudiants pour assurer la performance de l’enseignement et de l’apprentissage.

Examens et concerts de diplôme

• Nous pensons pouvoir organiser tous les examens de diplôme et les concerts à partir de début mai, mais certainement sous une forme légèrement différente de celle qui est habituelle (éventuellement sans public, etc.). Il doit y avoir suffisamment de temps pour les répétitions et la préparation. Nous faisons tout notre possible pour que les étudiants puissent obtenir un diplôme régulier en 2020. Bien entendu, nous suivons les instructions des autorités concernant les événements publics et privés.