Vernissage Pavillon Chasseral

Des étudiant-e-s master en architecture dessinent un pavillon en bois pour le Parc Chasseral et construisent un prototype à l'échelle 1:1. L'inauguration a lieu dans le cadre de la fête de village "La Magie de Noël" à Nods.

13.12.2019, 17:30-20:30 heures – 2518 Nods

Les étudiants de master de l’atelier Architecture & Bois de la Haute école spécialisée bernoise s‘intéresse à l‘identité du Parc Chasseral. Un pavillon en bois offrant accueil, gîte et protection pour le tourisme doux quatre saisons a été développé. Ce pavillon construit avec le bois du Parc Chasseral a le potentiel de devenir un élément identificateur du tourisme doux.

Le pavillon offre aux amateurs de sports d‘été et d‘hiver un lieu de départ, d‘arrivée et de repos. L‘espace intérieur sert de support, il peut servir comme petit atelier de vélo, de ski de fond, de halte pique-nique ou comme plate-forme d‘information et d‘échange pour les résidents et les touristes.

Le projet a été développé et réalisé en partenariat avec le Parc Naturel Régionale Chasseral , avec la commune de Nods et avec les artisans et producteurs locaux.

Nods

Fiche signalétique

  • Date de début 13.12.2019, 17:30-20:30 heures
  • Lieu 2518 Nods

Une collaboration de la Haute école spécialisée bernoise Division architecture, le Parc Naturel Régional Chasseral et la commune de Nods

Étudiant-e-s:

Sophie Frank, Yu Ge, Samuel Meier, Stephanie Stöckli

Coachingteam:

Céline Guibat, Dozentin für Architektur und Entwurf; Dr. Kai Strehlke, Professor für Gestaltung und digitale Prozesse; Dr. Christophe Sigrist, Professor für Ingenieurholzbau und Stahlbau; Silvio Koch, Wissenschaftlicher Mitarbeiter

Partenaire

Nous remercions nos partenaire: