Rendez-vous BFH: Les cyberacteurs et le darknet

Lorsque l’on parle de crimes dans les journaux, les livres ou les films, des termes comme cybercriminalité et darknet reviennent régulièrement. Mais qu’est-ce ce cela signifie et qui se cache derrière ces termes, quels sont les dangers actuels et comment les combattre?

16.05.2019, 18:00-19:30 heures – La Werkstadt, Biel

Fiche signalétique

  • Date de début 16.05.2019, 18:00-19:30 heures
  • Lieu La Werkstadt, Biel
  • Couts Entrée libre

Internet nous offre non seulement une quantité infinie d’informations et de possibilités, mais il représente aussi un terrain de jeu pour les personnes aux intentions criminelles. Découvrez qui sont ces acteurs actifs sur Internet et quels sont leurs objectifs, comment les entreprises de télécommunication luttent contre les cyberattaques ainsi queles secrets du darknet et de ses marchés.

A travers leurs présentations, nos experts nous donneront un aperçu passionnant du côté obscur d’Internet. Les thèmes seront ensuite approfondis lors d’une table ronde et les questions du public trouveront leurs réponses.

Intervenant-e-s:

  • Dr Endre Bangerter, professeur d’IT Security et responsable du Security Engineering Lab au RISIS, BFH
  • Dr Emmanuel Benoist, professeur d’informatique, BFH
  • Lorenz Inglin, Head Cyber Defense, Swisscom
  • Roland Keller, collaborateur de la police criminelle, police cantonale de Berne

Pour des raisons d’organisation, il est nécessaire de s'inscire. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée.

Entrée libre. La manifestation sera suivie d’un apéritif.

Remarque: La manifestation se déroule en allemand et en français.

Inscription

Information: Si le formulaire ne s’affiche pas correctement ou que vous ne parvenez pas à l’envoyer, veuillez utiliser les navigateurs Google Chrome ou Microsoft Edge.