Open Day Bois 2024

Nous vous ouvrons nos portes! Avis aux personnes intéressées par les études: nous vous invitons le samedi 20 avril 2024 à venir découvrir nos offres dans le secteur bois par le biais d’exposés, sur le Wood-Trail et lors d'entretiens personnels.

20.04.2024, 9h–14h – Route de Soleure 102, 2504 Bienne

Un coup d'œil dans les coulisses

Les enseignant-e-s et les étudiant-e-s vous donneront un aperçu de leur quotidien et vous présenteront des projets actuels.

Vous êtes tenté-e par une formation dans le secteur bois? Faites-vous une idée par vous-même des possibilités et des perspectives qui s’offrent à vous. Si le bois vous intéresse et que ce matériau vous inspire, vous avez frappé à la bonne porte.

Élèves de la formation professionnelle, gymnasien-ne-s, jeunes professionnel-le-s, ami-e-s et proches: nous accueillons à bras ouverts toutes les personnes intéressées par les études et le bois.

• gouter aux filières d’études en suivant des exposés
  • explorer le campus en effectuant le Wood-Trail
  • découvrir la routine quotidienne en discutant avec des étudiant-e-s et des enseignant-e-s

La Fondation pour la formation des cadres en technique du bois soutient la réalisation de l'Open Day Bois Bienne. Et elle aide les jeunes professionnels aux moyens financiers limités à financer leurs études.

Il existe ici deux possibilités: soit le paiement d’un montant unique promis par le comité de la fondation soit une forme de parrainage assumé par une entreprise durant la durée des études.

Vous trouverez plus d'informations sur la fondation et les possibilités de soutien ici.