Le Prix Styner décerné à deux mémoires de master remarquables!

11.10.2021 La cérémonie de remise des diplômes du 24 septembre 2021 a été marquée par la distinction attribuée à deux diplômés du Master of Science in Engineering (MSE) pour leur mémoire exceptionnel. La fondation honore une fois de plus deux mémoires de master du MSc in Engineering de la BFH jugés exceptionnels, caractérisés par un degré d’innovation élevé et présentant un grand potentiel commercial. Dans le cadre du concours de cette année, deux travaux effectués dans des domaines d’application technique très éloignés ont été sélectionnés.

Premier prix

Le premier prix, doté de CHF 10 000.–, a été décerné cette année à Kubilay Sahin pour son mémoire de master intitulé «Analysis, control and optimization of the pulse-width modulated current source rectifier». Dans ce mémoire très complet impliquant plusieurs disciplines techniques, le diplômé de la filière Master of Science in Engineering (MSE) a démontré ses capacités d’analyse, sa créativité et sa volonté marquée de trouver une solution optimale sur les plans technique et économique. À l’avenir, la technologie développée par Kubilay Sahin permettra de réduire considérablement les pertes d’énergie pendant la recharge des véhicules électriques, contribuant ainsi de manière notable à l’adéquation de la mobilité électrique avec un usage quotidien.

Deuxième prix

Le deuxième prix, d’un montant de CHF 5000.–, a été attribué à Armin Jürg Schmidt pour son mémoire intitulé «Cell Phone Indoor Localization System». Pour ce vaste projet, il a d’abord développé de nouvelles méthodes pour la localisation précise des téléphones portables indésirables dans les environnements de haute sécurité, puis les a intégrées dans une solution fonctionnelle. Dans le cadre de son mémoire, ce système a ensuite pu être installé, exploité et optimisé dans un environnement structurel existant, offrant un aperçu important des possibilités et des limites des technologies actuelles et montrant le potentiel d’utilisation à l’avenir

Verleihung Styner-Preis an zwei BFH-Studierende

Prix Styner

La fondation Styner, sise à Berne, a été créée en 2007 par Rudolf Styner et son épouse, Marianne Styner-Wälti. Son objectif principal est de soutenir des projets humanitaires et écologiques. 

En savoir plus

Contact