Tobias Baitsch est nommé responsable de la division Architecture par intérim

09.05.2022 Le 1er aout prochain, Tobias Baitsch succèdera à la tête de la division Architecture à Urs Heimberg, qui se concentrera désormais à l’enseignement et à des projets. En cohérence avec le processus de développement amorcé au sein du département Architecture, bois et génie civil, Tobias Baitsch assurera la fonction de responsable de division par intérim pour un an.

Tobias Baitsch est diplômé en architecture de l’EPF Zurich et, après avoir exercé quelques années dans la profession, il a été engagé par l’EPFL, où il a suivi le programme doctoral Architecture et sciences de la ville. Il a ensuite occupé le poste de collaborateur scientifique à la chaire «Architecture et aménagement du territoire» à l’EPFZ, avant de rejoindre la Haute école spécialisée bernoise BFH en 2019, où il dirige le corps intermédiaire en architecture tout en étant membre de la direction de la division Architecture.

Tobias Baitsch prend les rênes de la division à un moment où le département Architecture, bois et génie civil examine le caractère durable de son positionnement stratégique et engage une réorientation. Tobias Baitsch dispose des qualités, des qualifications et des connaissances internes nécessaires pour diriger par intérim la division Architecture pendant la transition à venir.

Urs Heimberg s’engage pour la BFH depuis de nombreuses années. Il a marqué durablement la BFH et le département Architecture, bois et génie civil, tant dans sa fonction de responsable de la division Architecture, assumée pendant de nombreuses années, que dans ses autres fonctions de direction exercées au cours des trois dernières années. À sa propre demande, Urs Heimberg se concentrera désormais sur l’enseignement et sur des projets, à un taux d’occupation réduit.

En savoir plus