Fondation d’un spin-off

15.04.2020 Jetons un regard optimiste sur l’avenir, malgré la crise du coronavirus: Wood Composite Simulations GmbH offre à la Haute école spécialisée bernoise BFH un nouveau spin-off. L’entreprise propose des solutions basées sur la simulation pour l’industrie des matériaux dérivés du bois.

Wood Composite Simulations GmbH (WoCS): c’est le nom du nouveau spin-off créé à partir des activités de l’Institut des matériaux et de la technologie du bois IWH de la Haute école spécialisée bernoise BFH. La fondation de ce spin-off a pu avoir lieu juste avant le durcissement des mesures prises dans le cadre de la pandémie actuelle de coronavirus. Cette nouvelle société permet à l’institut de répondre à l’ambition de la BFH d’innover en matière de transfert de technologie en créant des spin-off. WoCS GmbH est dirigé par le Prof. Dr Heiko Thömen, responsable de domaine de compétences et professeur à la BFH.

WoCS GmbH est une entreprise internationale qui propose des solutions basées sur la simulation pour l’industrie des matériaux dérivés du bois. La vente de licences pour le logiciel de simulation Virtual Hot Press (VHP) figure au cœur de ses activités. Le logiciel est également utilisé pour le conseil industriel et l’expertise. VHP est basé sur un modèle mathématique et physique et a été développé ces dernières années à l’Oregon State University (États-Unis), à l’Université de Hambourg et à la BFH.

Plusieurs start-up sont actuellement en préparation à l’Institut des matériaux et de la technologie du bois IWH de la BFH. Parmi celles-ci, le spin-off lié au projet Cocoboards est dans les starting-blocks. Pour en savoir plus, consultez le site cocoboards.com.

wocs