ONLINE – Master of Science in Life Sciences - Sciences forestières et Management régional en zone de montagne (master alpin) 9 mars 2021

Vous souhaitez parfaire vos compétences méthodologiques et managériales, afin d’imaginer des solutions durables pour le secteur forestier ou les régions de montagne? Pour en savoir plus sur les axes d’études interdisciplinaires du Master in Life Sciences, orientation Sciences forestières, inscrivez-vous à notre séance d’information.

Veuillez-vous inscrire à l’aide du formulaire afin que nous puissions vous envoyer en temps utile les données d’accès (login) à la vidéoconférence.

09.03.2021, 18:30-19:30 heures – vidéoconférence sur Microsoft Teams

Changement climatique, pénurie des ressources, biodiversité et conflits d’intérêts entre société, nature et économie mettent à rude épreuve le secteur forestier, en Suisse comme à l’étranger. Il faut concilier tous ces besoins divergents afin de préserver les fonctions forestières et permettre la planification de l’espace rural. Pour maitriser ces défis passionnants, le secteur a besoin de spécialistes qualifié-e-s capables de proposer des solutions innovantes.

Découvrez les trois axes d’études du master:

  • Foresterie internationale et industrie du bois: vous vous focalisez d’une part sur la politique et la gestion forestières internationales, d’autre part sur les acteurs et les mécanismes de la foresterie et de l’industrie du bois dans le monde.
  • Forest Engineering: vous vous préparez à travailler à l’interface entre numérisation et économie forestière.
  • Management régional en zone de montagne: vous découvrez les particularités des régions de montagne, qu’il s’agisse des formes de vie sociale, de la création de valeur décentralisée ou du tourisme, sans oublier l’agriculture, la foresterie et la protection de l’environnement. Cet axe d’études peut aussi être choisi dans le MSc in Life Sciences, orientation Sciences agronomiques.
Infoabende Master in Life Sciences

Formulaire d'inscription

La BFH est autorisée à intégrer mes données dans son CRM (système de gestion des données clients) en vue d’entretenir les relations avec sa clientèle jusqu’à ma révocation. La BFH est autorisée à m’envoyer de temps à autre des informations utiles concernant des manifestations, évènements et nouveautés jusqu’à ma révocation.

Fiche signalétique

  • Date de début 09.03.2021, 18:30-19:30 heures
  • Lieu vidéoconférence sur Microsoft Teams

Avec ce diplôme, vous avez toutes les qualifications requises pour exercer des fonctions de cadres dans les secteurs agricole, forestier ou alimentaires. Spécialistes proches de la pratique, vous travaillez dans une approche scientifique et pouvez mener à bien des projets complexes.

Pour ceux et celles qui souhaitent s’orienter vers le domaine international ou s’engager dans des activités à l’interface entre la Suisse et l’étranger, le travail de master offre une belle occasion de se perfectionner.