Detail

50 nouveaux diplômés Equigarde®

27.07.2017

Les loisirs et sports équestres connaissent un succès grandissant. Ce qui explique le besoin croissant en spécialistes compétents. 50 personnes ont réussi leur formation Equigarde®.

 

Les personnes qui suivent la formation Equigarde® acquièrent pendant dix mois des connaissances complètes autour du cheval. Elles apprennent l’alimentation des chevaux, la détention dans le respect de l’espèce, la détection des maladies et les soins à prodiguer en cas de blessures, sans oublier les bases de l’élevage. Elles suivent des modules de droit et d’assurances pour être à même d’acquérir un cheval ou de conclure un bail à ferme d’un bien-fonds. Elles savent enfin établir un plan de financement pour l’exploitation et la commercialisation.

 

La formation est dispensée par la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL de la Haute école spécialisée bernoise, en partenariat avec le Haras national suisse d’Agroscope (HNS) à Avenches et avec la collaboration du centre équestre de Berne (CEN). La formation est reconnue par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires comme « formation spécifique indépendante de la profession ». Un stage pratique complémentaire d’au moins trois mois habilite en outre à détenir plus de onze chevaux à titre professionnel. Le prochain cours commence le 9 septembre 2017.

 

Communiqué de presse

###ADDINFO_WRAP_B### ###TEXT_FILES### ###FILE_LINK### ###TEXT_LINKS### ###NEWS_LINKS### ###ADDINFO_WRAP_E###
###NEWS_IMAGE###
Imprimer la page
efqm
efqm