Detail

La BFH signe une convention de coopération avec Shenzhen (Chine)

12.07.2016

Au mois de juin, la BFH a signé une déclaration d’intention avec le Bureau of Education of Shenzhen Municipality relative à une collaboration pour la mise sur pied de la Shenzhen Technology University en Chine.

 

La BFH soutient le Bureau of Education of Shenzhen Municipality pour la mise sur pied de la nouvelle université technologique de Shenzhen (Shenzhen Technology University), appelée à devenir une des premières hautes écoles spécialisées en Chine inspirée des modèles suisse et allemand. 

 

Filière de coopération en informatique

Les signataires ont convenu de lancer à titre de projet pilote une filière de coopération en informatique avec l’actuel Shenzhen Institute of Information Technology (SZIIT).

 

Après trois ans d’études à l’Institut SZIIT, les étudiant-e-s chinois passeront deux ans au sein du département Technique et informatique de la BFH à Bienne. A cette fin, la filière en informatique de Bienne sera complétée par des modules en anglais. Les étudiant-e-s qui auront réussi ce parcours se verront décerner aussi bien le diplôme du SZIIT que le BSc Informatique de la BFH.

 

Les premiers étudiant-e-s sont attendus au plus tôt pour l’année académique 2018/2019. La convention de coopération prévoit le financement intégral de ce programme par le SZIIT. 

 

###ADDINFO_WRAP_B### ###TEXT_FILES### ###FILE_LINK### ###TEXT_LINKS### ###NEWS_LINKS### ###ADDINFO_WRAP_E###
###NEWS_IMAGE###
Imprimer la page
efqm
efqm
HFKG