Detail

Journée nationale Futur en tous genres 2018: plongée fascinante dans le monde professionnel

14.11.2018

Comment dirige-t-on une entreprise? Comment la nourriture arrive-t-elle dans nos assiettes? Quel bruit fait le cœur d’un enfant? Voilà quelques-unes des questions abordées avec les 250 enfants et adolescents qui ont pris part cette année au programme organisé par la BFH dans le cadre de la journée nationale Futur en tous genres.

 

Le 8 novembre 2018, 150 filles et 100 garçons ont participé aux programmes mis sur pied par la BFH pour la journée Futur en tous genres. Ces jeunes ont ainsi pu se faire une idée de divers champs professionnels vus sous un angle inhabituel: des filles se sont transformées le temps d’une journée en ingénieures alimentaires, musiciennes de pop électronique et ingénieures de gestion, tandis que des garçons ont revêtu l’habit de sage-femme et de travailleur social. D’autres enfants ont choisi d’accompagner leurs parents à leur poste de travail au sein de la BFH.

 

Cette année, les divisions et filières de la BFH ont proposé au jeune public un programme très varié sur tous les sites de l’école. La journée a donné aux enfants et adolescents une image diversifiée et fascinante du monde professionnel. Bien souvent, leur curiosité et leurs questions ont aussi permis aux nombreuses personnes qui les ont encadrés avec motivation de jeter un regard nouveau sur l’avenir.

###ADDINFO_WRAP_B### ###TEXT_FILES### ###FILE_LINK### ###TEXT_LINKS### ###NEWS_LINKS### ###ADDINFO_WRAP_E###
###NEWS_IMAGE###
Imprimer la page
efqm
efqm
HFKG