Detail

Technique et sciences expérimentales en live

20.04.2017

Lorsqu’à tunBern 2017, des enfants et des adolescents expérimentent, testent et bricolent, la Haute école spécialisée bernoise BFH est de la partie. L’exposition spéciale présentée dans le cadre du salon BEA entend éveiller l’intérêt pour la technique et les sciences expérimentales chez les jeunes, filles et garçons, en vue de lutter contre le manque de relève dans ce domaine.

 

Les professions STIM – sciences expérimentales, technique, informatique et mathématiques – souffrent d’une pénurie de spécialistes bien formés. La BFH s’engage au sein de tunBern afin de transmettre aux enfants et adolescents la fascination pour les métiers de ce domaine. Au moyen d’expériences ludiques, elle leur fait découvrir ses multiples et passionnants domaines d’études. Elle veut également s’adresser spécifiquement aux jeunes filles, qui continuent d’être sous-représentées dans les branches STIM.

 

Divertir et enthousiasmer les enfants 

Au stand de la BFH, des étudiant-e-s des départements «Architecture, bois et génie civil», «Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires» ainsi que «Technique et informatique» prêtent main forte aux enfants et adolescents de 7 à 13 ans dans leurs expérimentations. Selon la devise «Participer», les jeunes testent la résistance du bois, tirent des charges au moyen de mini-tracteurs, fabriquent des compteurs de pas et bien d’autres choses encore. L’aperçu du programme est publié sur le site de la manifestation, sous www.tunbern.ch.

 

tunBern: exposition spéciale pendant le salon BEA

Initiative de l’Union du commerce et de l’industrie du canton de Berne, tunBern accueille 17 institutions qui présentent, sur une surface de plus de 600 m2, des expériences étonnantes et passionnantes pour stimuler l’esprit de recherche et de découverte. Son but est d’éveiller de façon ludique l’intérêt des enfants et des adolescents pour la technique et les sciences expérimentales et, à plus long terme, de contribuer à lutter contre le manque de personnel qualifié dans ce domaine.

tunBern 2017 se déroule dans le cadre du salon tout public BEA, du 28 avril au 7 mai 2017, de 9h00 à 18h00 dans la halle 2.1. www.tunbern.ch

 

Communiqué de presse

###ADDINFO_WRAP_B### ###TEXT_FILES### ###FILE_LINK### ###TEXT_LINKS### ###NEWS_LINKS### ###ADDINFO_WRAP_E###
###NEWS_IMAGE###
Imprimer la page
efqm
efqm
HFKG