Santé

Santé

Le Département Santé propose les bachelors physiothérapie, soins infirmiers, nutrition et diététique et sage-femme. Axées sur la pratique et reposant sur des connaissances scientifiques, ces cursus relient études et profession et préparent de façon optimale à l’accomplissement de tâches dans le domaine de la santé. Les étudiants et étudiantes en profitent doublement puisque, tout en suivant une formation de niveau HES, ils acquièrent un métier: ils apprennent simultanément à fonder leur action sur des bases scientifiques et à résoudre des problèmes pratiques – notamment grâce à de nombreux stages en milieu hospitalier et aux cours d’entraînement à la communication. La filière de soins infirmiers permet de concilier études et emploi, puisqu’elle peut être suivie à temps partiel. Une fois diplômés, les infirmiers/infirmières ont en outre la possibilité d’obtenir le bachelor de sage-femme en deux ans au lieu de quatre.

 

 

Direction

Prof. Urs Brügger

E-Mail

 

 

Études

Formation continue

Le département Santé propose une vaste palette de formations continues. En suivant l’une des nombreuses filières de MAS, DAS et CAS ou les cours spécialisés et les séminaires, les praticiens et praticiennes s’ouvrent les portes de multiples approfondissements, spécialisations et perfectionnements.

 

Des enseignants et enseignantes qualifiés issus de la théorie ou de la pratique leur assurent un enseignement innovateur et orienté vers l’application. Tous les titres de fin de formation sont reconnus au niveau fédéral et des offres modularisées facilitent l’accomplissement d’études en cours d’emploi.

Recherche

Imprimer la page

Lieux d’études / Adresses

www.gesundheit.bfh.ch

 

 

Haute école spécialisée bernoise

Santé

Murtenstrasse 10

CH-3008 Berne

T +41 31 848 35 00

E-Mail

Plan d'accès


efqm
efqm
HFKG