Travail social

Travail social

Tout en ayant une vocation généraliste (travail social, pédagogie sociale, animation socioculturelle), le département Travail social place l’accent sur les prestations effectuées sur mandat public (Confédération, cantons et communes). L’ensemble des cours sont structurés de façon modulaire, facilitant ainsi la conciliation entre profession, famille et études. La résolution interdisciplinaire des problèmes, telle que la requiert la pratique professionnelle, constitue le cœur de la formation. Les étudiant-e-s travaillent étroitement avec les disciplines de référence que sont le droit, la sociologie, l’économie, la psychologie, l’éthique et la philosophie. Le département Travail social propose des formations continues, offre des prestations de services et mène des recherches axées sur l’application dans les secteurs prioritaires suivants: intervention sociale, organisation sociale, sécurité sociale et vieillesse. Il participe également aux activités du Centre BFH Sécurité sociale.

Direction

Prof. Johannes Schleicher

E-Mail

Études

Bachelor

Travail social

 

Master

Travail social

 

 

Formation continue

Le département Travail social propose une vaste palette de formations continues. En suivant l’une des nombreuses filières de MAS, DAS et CAS ou les cours spécialisés et les séminaires, les praticiens et praticiennes s’ouvrent les portes de multiples approfondissements, spécialisations et perfectionnements.

 

Des enseignants et enseignantes qualifiés issus de la théorie ou de la pratique leur assurent un enseignement innovateur et orienté vers l’application. Tous les titres de fin de formation sont reconnus au niveau fédéral et des offres modularisées facilitent l’accomplissement d’études en cours d’emploi.

Recherche

Imprimer la page

Lieux d’études / Adresses

www.soziale-arbeit.bfh.ch

 

 

Haute école spécialisée bernoise

Travail social

Hallerstrasse 10

CH-3012 Berne

T +41 31 848 36 00

E-Mail

Plan d'accès


efqm
efqm
HFKG