Égalité des droits = Égalité des chances?

Égalité des droits = Égalité des chances?

Cette assertion n’est hélas pas encore réalité, loin de là! A titre d’exemple, la proportion de femmes occupant une position dirigeante n’atteint pas 5 pour cent et celle des hommes prenant un congé paternité est même inférieure.

 

Ces différences entre hommes et femmes ne sont que peu ou plus le fait de discriminations volontaires, mais «uniquement» de conceptions traditionnelles du rôle social dévolu aux uns et aux autres. Il n’en demeure pas moins que cela entrave aussi bien l’épanouissement de la personnalité que le développement de l’économie et de la société.

Forte de ce constat, la Haute école spécialisée bernoise BFH favorise en son sein une véritable égalité entre hommes et femmes, notamment en s’efforçant d’assurer une représentation équilibrée des sexes à tous les niveaux hiérarchiques et dans toutes ses assemblées. À la BFH, hommes et femmes sont égaux en droit.

Actualités

Ouverture de l’exposition en ligne «Femmes, argent et banques»

A ce jour, le thème de l’argent tend à être dominé par les hommes. L’institut de développement des entreprises de la Haute école spécialisée bernoise a passé au crible la relation des femmes avec l’argent, les banques et l’entrepreneuriat. Les résultats de cette analyse sont désormais disponibles pour le grand public sous forme d’une exposition en ligne. Le jeudi 5 mars, le projet a été présenté à Berne dans le cadre d’un vernissage.
Plus

efqm
efqm
HFKG