Promouvoir l'égalité des chances en pratique

Promouvoir l'égalité des chances en pratique

La mission du service de coordination de l'égalité des chances tourne autour de cinq grands axes:

 

Gestion de projets

Le service de coordination de l'égalité des chances de la Haute école spécialisée bernoise BFH prend des mesures en vue d'atteindre un double objectif: accroître la représentation du sexe minoritaire dans tous les domaines de la BFH,  notamment dans les filières d'études et au sein du corps enseignant, et aider à concilier études/travail et vie familiale.

 

Information

Le service de coordination de l'égalité des chances constitue un ensemble de connaissances de base sur l’égalité dans la formation et, plus spécialement, dans les hautes écoles spécialisées. Par des opérations de relations publiques, des campagnes d’information et d’autres moyens de communication, il cherche à sensibiliser et à former ses publics cibles à cette thématique.

 

Mise en réseau

Le service de coordination de l'égalité des chances organise des rencontres entre étudiantes et enseignantes pour les mettre en réseau. Dans le même esprit, il collabore avec des femmes d'autres hautes écoles et institutions.

 

Conseil

Le service de coordination de l'égalité des chances conseille la direction de la BFH et ses différents départements sur tous les aspects politiques, stratégiques et opérationnels de l’égalité. Il élabore des stratégies, des programmes et des instruments pour réaliser la parité entre les femmes et les hommes à la BFH et fournit des conseils en collaboration avec des centres spécialisés.

 

Documentation

Le service de coordination de l'égalité des chances a réuni au fil des ans une documentation sur les différents aspects de cette thématique dans les hautes écoles spécialisées, qui est complétée régulièrement. Les articles, rapports et autres ouvrages peuvent être consultés au rectorat de la haute école durant les heures d'ouverture de l'administration ou sur rendez-vous auprès de la déléguée à l'égalité. Il n'est pas possible de les emprunter.

efqm
efqm
HFKG