Communication visuelle

Communication visuelle

Portrait

La filière de bachelor en communication visuelle est axée sur la planification, la réalisation et la transmission d’informations visibles. Les étudiants et étudiantes développent leur propre langage de création et de communication en réalisant des projets individuels. 

 

La formation offre un large éventail de modules alliant théorie et travaux pratiques en atelier. Elle prépare à un domaine professionnel qui exige des designers une attitude créative ainsi que des connaissances et une méthode de travail interdisciplinaires. Les étudiants apprennent à prendre des décisions, à refléter des idées, à argumenter l’image et à développer leur propre langage visuel. 

 

Le diplôme bachelor confère la capacité professionnelle. Ses titulaires peuvent travailler comme indépendants ou comme employés dans des agences et des ateliers. Le diplôme bachelor donne accès aux études de Master en Design.

En bref

Titre / Diplôme Bachelor of Arts en Communication visuelle
Orientations
  • Langage visuel – Vision langagière
  • Design éditorial
  • Typographie
  • Dessin
  • Photographie
  • Systèmes interactifs
Organisation des études À plein temps
Langue/s Allemand
Lieu/x d’étudesBerne
Qualification professionnelle oui
Début de la prochaine sessionSemaine 38
Délai d’inscriptionDates Bachelor
Master consécutif

Master of Arts in Design
Master of Arts in Contemporary Arts Practice

Perspectives

La filière de bachelor en communication visuelle forme des concepteurs et conceptrices qui sont en mesure non seulement de traduire des informations en une expression imagée, mais aussi de cerner les processus requis pour la réalisation d’un mandat ainsi que l’environnement qui le sous-tend. 

 

La formation généraliste-créatrice ouvre aux titulaires d’un Bachelor of Arts en communication visuelle la porte à des domaines d’activités très diversifiés comme «visual workers» qualifié-e-s. La jeune discipline permet de travailler comme indépendant-e ou comme employé-e dans des ateliers graphiste, des agences de communication, des maisons d’édition ou des institutions publics. 

 

Ce grade de Bachelor confère la qualification professionnelle pour la plupart des travaux dans le domaine de la communication et du design visuel. Il constitue la base et la condition pour les études Master.

Informations détaillées

BA Communication visuelle

Imprimer la page

Direction de filière d'études

Roland Fischbacher

T +41 31 848 38 53

E-Mail

 

Manifestations

efqm
efqm
HFKG