Théâtre

Théâtre

Portrait

Les études de bachelor en théâtre permettent d’acquérir une vaste palette de qualifications de base, qui vont de l’idée artistique à la mise en pratique en passant par l’approche théorique. Elles permettent de développer les principales compétences nécessaires pour une pratique théâtrale autonome, ainsi que l’aptitude à la critique active des aspects esthétiques, qualitatifs et méthodologiques. 

 

La filière est axée essentiellement sur le travail en projets, ce qui permet aux étudiants et étudiantes d’obtenir une vue d’ensemble des processus débouchant sur une production théâtrale et d’acquérir des compétences dans le domaine de la gestion de projets. Cours et réflexions sur les courants actuels et historiques leur fournissent les bases requises pour exercer toute forme d’activité théâtrale autonome. L’expression corporelle et vocale, l’interprétation, la théorie et les médias sont au cœur de la formation, qui s’achève par la présentation d’un travail de projet. 

 

Durant leur cursus, les étudiants et étudiantes développent leur propre forme d’expression dans laquelle ils se spécialisent ensuite en suivant la filière master.

En bref

Titre / Diplôme Bachelor of Arts en Théâtre
Organisation des études À plein temps
Langue/s Allemand
Lieu/x d’étudesBerne
Qualification professionnelle Non. Les titulaires d’un bachelor doivent enchaîner avec les études de Master of Arts in Theatre pour acquérir un niveau de spécialisation leur permettant d’exercer de manière autonome.
Début de la prochaine sessionSemaine 8
Délai d’inscriptionDates Bachelor
Master consécutif

Master of Arts in Theatre
Master of Arts in Contemporary Arts Practice

Perspectives

Les possibilités s’ouvrant aux professionnels et professionnelles du théâtre sont multiples, mais la concurrence sur le marché du travail est forte. Les titulaires d’un bachelor of Arts in Theatre acquièrent les compétences de base leur permettant de travailler dans un théâtre professionnel, à la radio, au cinéma ou à la télévision (le tout en allemand). Ils apprennent également, durant leurs études, à développer et à réaliser des projets de manière autonome.


Domaines d’activité:

  • Théâtre (acteur/actrice)
  • Compagnies professionnelles indépendantes (collaboration à des productions théâtrales)
  • Cinéma et télévision (acteur/actrice)
  • Enregistrements radio, doublage de films, enregistrements de livres audio
  • Secteurs apparentés (coaching, etc.)

 

 

 

Informations détaillées

BA Théâtre

Imprimer la page

Direction de filière d'études

Wolfram Heberle

T +41 31 312 38 65

E-Mail

 

Manifestations

efqm
efqm
HFKG