Sciences alimentaires

Sciences alimentaires

Portrait

Les spécialistes en sciences alimentaires contribuent au succès d’aliments innovants. Les études de bachelor à la BFH-HAFL conjuguent la technologie alimentaire classique à un savoir-faire en économie d’entreprise et sciences de la consommation. Ce sont des études où se mêlent saveurs et sens des affaires.
Cette combinaison est unique en Suisse. Ainsi, les étudiants développent une vue d’ensemble de toutes les activités du secteur agroalimentaire.

Approche pratique
Les étudiant-e-s acquièrent les fondements théoriques de leur futur métier et consolident leurs connaissances dans une approche résolument pratique.

Orientations et qualifications complémentaires
Pendant leurs études, les étudiant-e-s se spécialisent dans un des trois orientations:

  • Technologie
  • Économie alimentaire
  • Science de la consommation et marketing


La possibilité leur est en outre donnée d’étoffer encore leur palette de compétences en suivant un de ces deux minors : Enseignement & Conseil ou Management & Leadership.

En bref

Titre / Diplôme Bachelor of Sciences en Sciences alimentaires
Orientations Technology (Technologie)
Food Business (Économie alimentaire)
Consumer Science & Marketing (Science de la consommation et marketing)
Organisation des études À plein temps ou à temps partiel/en cours d’emploi
Langue/s Français/allemand, partiellement anglais
Lieu/x d’étudesZollikofen
Qualification professionnelle oui
Début de la prochaine sessionSemaine 38
Délai d’inscriptionDates Bachelor
Master consécutif

Master of Science in Life Sciences – Food, Nutrition and Health

Spécificité / Bon à savoirFormation unique en Suisse au niveau des hautes écoles spécialisées (spécialisation «Food Business / Consumer Science & Marketing»)

Perspectives

Les diplômé-e-s pourront exercer tout un éventail d’activités passionnantes:

  • développer de nouveaux produits, techniques ou procédés
  • exercer des activités liées au commerce ou à la logistique des marchandises
  • contrôler les normes d’hygiène dans la production et la vente
  • évaluer et optimiser des procédés de fabrication
  • établir des concepts marketing, grâce auxquels les produits seront mieux accueillis par les consommateurs

Informations détaillées

BSc Food Science & Management

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Direction de filière d'études

Stefan Bürki

T +41 31 910 21 37

E-Mail

 

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