Façonner un avenir durable dans une démarche pluridiscipinaire (BID0183)

Dans ce module, vous vous initiez aux fondements du développement durable. Vous traitez des questions complexes tirées de la pratique, pour lesquelles vous élaborez en groupes des solutions concrètes.

• Vous acquérez des connaissances de base en matière de développement durable, notamment en relation avec les sciences naturelles et les sciences sociales.

• Vous apprenez à vous approprier des connaissances interdisciplinaires et transdisciplinaires et à en tirer des options d'action multidimensionnelles.

• Vous apprenez à planifier et réaliser vos projets en collaboration avec des étudiant-e-s d'autres disciplines.

• Titre/Diplôme Acquis/non acquis
  • Durée Sem. civiles 38–02
  • Journées de cours Jeudi, de 18h15 à 19h45
    Étude de terrain dans le parc naturel de Gantrisch: 11 et 12 novembre 2022