Master of Science in Engineering

Master of Science in Engineering

Portrait

Formation développée par l’ensemble des Hautes écoles spécialisées suisses, le Master of Science in Engineering (MSE) permet un approfondissement des connaissances acquises au cours de la filière de Bachelor of Science in Engineering dans les domaines de la construction et de la planification. La recherche y est organisée en Master Research Units (MRU). L’unité «Civil Engineering and Building Technology» est consacrée aux secteurs dans lesquels se situent les principaux défis de l’avenir et requérant un grand nombre de professionnels hautement spécialisés (construction durable, physique de la construction, bois et construction composite, infrastructure, structures, phénomènes naturels et géotechnique).

 

À la BFH, les étudiants et étudiantes sont intégrés au sein des MRU pour accomplir leur spécialisation et collaborent, en équipes, à des projets de recherche. La formation se compose de modules théoriques (modules technico­scientifiques et bases théoriques), de savoirs contextuels (management, communication et culture) ainsi que d’une spécialisation technique incluant une thèse de master.

En bref

Titre / DiplômeMaster of Science in Engineering in (spécialisation)
OrientationsCivil Engineering and Building Technology
Organisation des étudesÀ plein temps ou à temps partiel/en cours d’emploi
Langue/sFrançais, allemand, partiellement anglais
Lieu/x d’étudesModules principaux: Zurich ou Berne
Spécialisations: Berthoud ou Bienne
Début de la prochaine session|Semestre de printemps: semaine 8
Semestre d'automne: semaine 38
Délai d’inscriptionDates Master
CoopérationsEnsemble des sept hautes écoles spécialisées de Suisse (divisions techniques)

Perspectives

La filière de Master of Science in Engineering prépare les titulaires à des postes à responsabilités dans les domaines de la construction et de la planification. La spécialisation les qualifie pour l’exercice d’activités exigeantes dans un domaine très spécifique, tout en leur permettant d’assumer la direction de projets interdisciplinaires.

Informations détaillées

MSc Engineering

Imprimer la page

Direction de filière d'études

Beat Noser
T +41 34 426 41 76
E-Mail

Manifestations

En savoir plus

www.msengineering.ch

efqm
efqm
HFKG