Master of Science in Wood Technology

Master of Science in Wood Technology

Portrait

Les progrès techniques, la mondialisation et les réseaux numériques ouvrent des possibilités nouvelles dans le secteur du bois et de la construction. La branche du bois a besoin de cadres et de professionnels hautement qualifiés à même de relever ces défis. Mise sur pied par la BFH en étroite collaboration avec des entreprises suisses leaders dans l’économie du bois, la filière de Master of Science in Wood Technology est unique en son genre en Europe. Durant ce cursus, les étudiants et étudiantes acquièrent un profil fondé sur des bases scientifiques et axé sur la pratique. Ils se spécialisent dans l’une des deux orientations proposées: Management of Processes and Innovation (MPI) ou Complex Timber Structures (CTS). Le programme de master est organisé en coopération avec la Haute école de Rosenheim (Allemagne).

 

Au terme de leur formation, les diplômés et diplômées possèdent – outre les solides connaissances de base acquises pour l’obtention du Bachelor of Science en technique du bois – la capacité de résoudre des tâches aussi bien pratiques que scientifiques dans toutes les branches du traitement du bois et de ses dérivés. Ils sont ainsi en mesure de prendre les bonnes décisions au plan économique sur un marché où la concurrence est de plus en plus mondialisée.

En bref

Titre / DiplômeMaster of Science in Wood Technology
Orientations
  • Management of Processes and Innovation
  • Complex Timber Structures
Organisation des étudesÀ plein temps ou à temps partiel/en cours d’emploi
Langue/sAnglais
Lieu/x d’étudesBienne (CH)
Début de la prochaine sessionSemaine 38
Délai d’inscriptionDates Master
CoopérationsHaute école spécialisée de Rosenheim (Allemagne)

Perspectives

La formation permet d’assumer des fonctions de cadres dans tous les secteurs de l’industrie internationale du bois, que ce soit du côté des fournisseurs ou des acheteurs. Recherche et développement, fabrication, conception, management, test des matériaux, gestion de la qualité, surveillance de la sécurité ou enseignement: tels sont les multiples domaines où les futurs ingénieurs et ingénieures se sentiront à l’aise.

Informations détaillées

MSc Wood Technology

Imprimer la page

Contact

Christa Gertiser

T +41 32 344 02 50

E-Mail

Manifestations

efqm
efqm
HFKG