Master of Science in Life Sciences - Sciences agronomiques et forestières

Master of Science in Life Sciences - Sciences agronomiques et forestières

Portrait

Le Master of Science in Life Sciences - Sciences agronomiques et forestières de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires, propose une formation unique en son genre.

 

Au cours des études, le savoir et les compétences se concentrent sur un thème spécifique qui est ensuite approfondi dans la thèse de master, fortement axé sur la pratique. Selon le domaine de recherche et la filière choisis, les étudiants et étudiantes explorent, avec des approches et méthodes appropriées, l’agronomie, la foresterie, la transformation et le commerce des denrées alimentaires et des produits du bois, la gestion des ressources, les changements de l’environnement, ainsi que la durabilité et le développement sous leurs aspects scientifiques, économiques, sociaux et politiques.

En bref

Titre / DiplômeMaster of Science in Life Sciences - Sciences agronomiques et forestières
Orientations
  • Filières économiques et développement rural
  • Systèmes de production durable
  • Foresterie internationale et industrie du bois
  • Management régional en zone de montagne
Organisation des étudesÀ plein temps ou à temps partiel/en cours d’emploi
LanguesL’anglais ; l’allemand à Weihenstephan.
Lieu/x d’étudesZollikofen, Berne et Spiez

Pour les deux axes d'études « Foresterie internationale et industrie du bois » et « Management régional en zone de montagne », un semestre se déroule à Weihenstephan, près de Munich.
Début des prochaines sessionsSemestre de printemps: semaine 8
Semestre d'automne: semaine 38
Délai d’inscriptionDates Master
CoopérationsHaute école des sciences appliquées de Zurich ZHAW, Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW, Haute école spécialisée de Suisse occidentale HES-SO, Haute école de Weihenstephan-Triesdorf (HSWT) en Allemagne

 

 

Perspectives

Le Master of Science in Life Sciences - Sciences agronomiques et forestières est une qualification qui permet d'exercer des activités scientifiques et d'occuper des postes à haute responsabilité. Les compétences transmises dans les diverses spécialisations sont orientées sur les besoins et les exigences des multiples professions des secteurs de l’agronomie et de la foresterie, compte tenu de leur contexte économique et social.

Imprimer la page

Direction de filière d'études

Prof. Dr Urs Scheidegger

T +41 31 910 21 11

E-Mail

Manifestations

Infoabend aller Studiengänge
20.02.19 | 18:30 | Zollikofen
BFH-Hochschule für Agrar-, Forst- und Lebensmittelwissenschaften
plus...
efqm
efqm
HFKG