Mobilité + Échanges

Mobilité + Échanges

Ancrée localement, la Haute école spécialisée bernoise BFH entretient activement un vaste réseau de relations au niveau international. Elle soutient ses étudiants, enseignants, chercheurs et collaborateurs administratifs qui souhaitent acquérir ou développer des compétences indispensables dans les domaines toujours plus mondialisés que sont la formation et le travail.

 

La BFH favorise la participation à différents programmes d’échange (ERASMUS p. ex.) et aide ses étudiants dans leur recherche de places de stage en Suisse et à l’étranger. En outre, de plus en plus d’offres internationales sont développées dans les domaines du master et de la formation continue (postgrade).

 

La BFH reçoit – Les étudiants de l’étranger sont les bienvenus

La BFH reçoit des étudiants en provenance de l’étranger et les soutient aussi bien pour ce qui concerne leurs études que pour la recherche de stages. Les places réservées à de talentueux jeunes chercheurs d’institutions partenaires suisses ou étrangères, qui viennent dans nos divisions de recherche réaliser les travaux préliminaires à la rédaction de leur thèse de doctorat, rencontrent un intérêt croissant.

 

Pour en savoir plus

 

La BFH envoie – Les étudiants de la BFH étudient à l’étranger

Le programme de mobilité ERASMUS tisse un réseau européen de hautes écoles et d’universités. Dans ce cadre, comme dans celui d’autres organisations d’échange, les étudiants et étudiantes de la BFH peuvent réaliser une partie de leurs études dans l’une des nombreuses écoles partenaires en Europe et dans le monde. Ils ont également la possibilité de faire des stages à l’étranger et d’y acquérir une précieuse expérience professionnelle. Il est recommandé d’entreprendre les démarches suffisamment tôt lorsque l’on envisage d’accomplir un semestre d’échange ou un stage à l’étranger.

 

Pour en savoir plus

efqm
efqm
HFKG