Fonctionnement durable

Dans son fonctionnement, la BFH a la possibilité de mettre directement en pratique ses propres résultats de recherche et de promouvoir par l’exemple les connaissances, méthodes et valeurs transmises dans l’enseignement et la formation continue. Mettant en pratique ses propres valeurs et menant une gestion éthique et transparente, l’institution se montre à la hauteur de ses ambitions. Fidèle à sa compréhension de la durabilité, la BFH prend en compte, aussi dans son propre fonctionnement, les trois dimensions du développement durable et aborde la durabilité comme un processus de construction participatif, pluriel et différencié selon les cultures.

Pour le présent rapport de développement durable, trois thèmes importants concernant le fonctionnement de l’institution ont été retenus. Cela ne signifie pas pour autant que la BFH n’est pas consciente de l’importance d’autres thèmes et enjeux.