Haute école des arts de Berne HKB

Distinctions internationales, environnement d’études moderne pour la relève multimédia et dernière ligne droite pour l’ouverture du Swiss Center for Design and Health: 2021 est une année de succès pour la HKB.

Haute école des arts de Berne HKB
Fournir des soins de qualité en intégrant les questions de design, de signalétique et d’environnement : la mission du Swiss Center for Design and Health SCDH.

Excellence, innovation – et déménagement

Distinctions internationales

Des prix aux plans régional et international ont récompensé aussi bien des diplômé-e-s que des offres d’études de la HKB. Lapurla, initiative de la HKB et du Pour-cent culturel Migros destinée à faire découvrir la culture aux tout-petits, a reçu à Paris le fameux «Girafes Award». Avec son roman «Hiver à Sokcho», l’alumna de la HKB Elisa Shua Dusapin a obtenu, après le Prix Robert Walser et le Prix suisse de littérature, le National Book Award, l’une des distinctions littéraires les plus prestigieuses au niveau international. Quant au duo électro-acoustique strøm, de Gaudenz Badrutt et Christian Müller – tous deux alumni de la HKB –, il s’est vu décerner le Prix de la culture 2021 de la Ville de Bienne.

Au cœur de la société

Dans le canton de Berne, la culture est un facteur essentiel pour la société. La nouvelle brochure imprimée «HKB et la société» s’adressant aux instances décisionnelles du canton donne un aperçu des événements et de l’impact que la Haute école des arts de Berne a sur la population. Elle présente également les diplômé-e-s de la HKB qui se sont démarqués. Au mois de mai s’est tenu à Interlaken le projet de coopération «La HKB touche terre». En dix moments clés, les étudiant-e-s ont exploré des questions relatives au tourisme dans la région. 

Apprentissage moderne et collaboratif

Le bachelor «Multimedia Production», proposé conjointement par la HKB et la HES des Grisons et le master «Multimedia Communication & Publishing» ont investi en septembre de nouveaux locaux au Holzikofenweg. Par ces offres d’études, la HKB répond à la demande croissante de formations de niveau haute école dans le multimédia, un champ professionnel en plein essor.

Innovation et qualité au service de la santé

Grâce au financement assuré par le canton et la Confédération, le Swiss Center for Design and Health SCDH – un partenariat public-privé – est prêt à démarrer. Sa création avait été initiée par la HKB. Axé sur la conception, la signalétique et l'environnement, ce centre de compétences soutient un système de santé innovant de haute qualité.

En savoir plus

Pour plus d'informations sur notre département, veuillez consulter notre site web:

Kontakt