Collaboration avec les écoles préparant à la maturité professionnelle

La BFH œuvre en faveur d’une bonne collaboration avec les écoles bernoises proposant des filières de formation MP et offre à leurs élèves différentes possibilités de se faire une première idée des études HES.

Offre de coaching : Travail interdisciplinaire orienté projet (TIP)

Les groupes TIP peuvent, s’ils le souhaitent, se faire coacher par des enseignant-e-s BFH expérimentés.

Cette offre vous intéresse, comme école ou comme élève ?
Alors n’hésitez pas à prendre contact avec Jacqueline Achermann (jacqueline.achermann.2@bfh.ch).

Le coaching proposé comprend les éléments suivants :

• Liste d’idées pour des thèmes TIP
  • Accompagnement scientifique, afin que les élèves puissent bénéficier du savoir-faire de la BFH (compétences matière et méthodes) et de son infrastructure.
  • Coaching personnalisé ou entretien stratégique comprenant conseils, astuces, idées et suggestions

Aperçu des études à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL

Vous êtes intéressé-e par des études à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires et vous voulez savoir à quoi ressemble le quotidien des études ? Lors de l’évènement « Étudian-e d’un jour » de la BFH-HAFL, vous avez l'occasion de participer à l'enseignement régulier pendant une demi-journée ou une journée entière et de discuter avec les enseignant-e-s et les étudiant-e-s.

Aperçu des études à la Haute école des arts de Berne HKB

Vous êtes enseignant-e et cela vous intéresserait de savoir ce qui se passe actuellement à la Haute école des arts de Berne ? Voudriez-vous assister à une manifestation avec votre classe ou participer à un projet coopératif ? Ou alors vous êtes élève et cela vous tenterait de passer une journée avec un-e étudiant-e de la HKB ?

Filières d'études bilingues

Secrétariat de la Commission cantonale de maturité professionnelle (CCMP)

Le secrétariat Maturité professionnelle de la BFH fonctionne comme bureau de la Commission cantonale de maturité professionnelle et peut vous renseigner sur les sujets suivants :

• Organisation générale et questions juridiques concernant les examens de maturité professionnelle
  • Questions de contenu à propos de la validation des examens
  • Incidents survenus lors d’examens
  • Compensation des désavantages aux examens de maturité professionnelle

Vous trouverez des informations détaillées à propos de la CCMP, ainsi que des formulaires et documents importants pour le domaine de la maturité professionnelle, sur le site Internet de la Direction de l’instruction publique et de la culture.

Séances d'information sur les filières de bachelor