Expertise

L’institut porte le nom de Hugo P. Cecchini, ancien étudiant et collaborateur de longue date à la BFH-HAFL. Sa vie illustre les valeurs et les objectifs du nouvel institut: durabilité, diversité culturelle et collaboration interdisciplinaire.

Fort de plus de 50 collaboratrices et collaborateurs de tous les domaines d’expertise de la BFH-HAFL, avec une expérience internationale dans plus de 100 pays couvrant les systèmes agricoles, forestiers et alimentaires, l’institut offre ainsi une approche holistique pour entre autres relever certains des défis les plus urgents de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Dans le cadre de nos projets, nous avons travaillé avec plus de 70 organisations, parmi elles des universités, des agences de développement, d’autres institutions de recherche, des écoles professionnelles en Suisse et à l’étranger, des agences de l’ONU, des organisations non gouvernementales locales et internationales, ainsi que le secteur privé. Notre vaste réseau de partenaires nous permet de collaborer avec les meilleurs experts du secteur et garantit des approches participatives locales qui s’alignent sur les valeurs fondamentales et les principes de travail de l’institut HAFL Hugo P. Cecchini.

Forums

L’institut s’engage activement dans plusieurs forums et associations interinstitutionnels pour garantir un échange de connaissances efficace, des partenariats et des possibilités de mise en réseau pour les chercheuses et les collaborateurs.

Nous sommes membres des forums suivants:

Notre équipe