Qui sommes-nous?

Pour obtenir les meilleurs résultats dans la recherche et le développement, il est nécessaire de disposer d’une équipe interdisciplinaire de spécialistes enthousiastes, d’une infrastructure de grande qualité et d’un bon réseau composé de partenaires visionnaires.

Organisation

L’institut de l’économie numérique de la construction et du bois IdBH est l’un des quatre instituts du département Architecture, bois et génie civil de la Haute école spécialisée bernoise BFH. Les instituts se distinguent par leur niveau de considération qu'ils accordent à ces questions: le matériau, l’ouvrage, l’environnement bâti, l’entreprise avec ses processus:

 

Avec le Center for Development and Cooperation notre expertise est également sollicitée pour des prestations de services, ainsi que pour le renforcement des capacités de développement (Capacity Development) des pays émergents et en développement.

 

L’institut de l’économie numérique de la construction et du bois IdBH regroupe trois domaines de compétences:

  • Management et études de marché

  • Fabrication numérique
  • Construction numérique

 

Par ailleurs, nous entretenons des liens étroits avec les divisions Architecture, Génie civil et Bois.

Collaborteurs et collaboratrices

Partenariats

Nous comptons parmi nos partenaires des PME du secteur du bois et de la construction ainsi que des fournisseurs, des négociants, des associations, des offices fédéraux, des institutions de financement et des organisations en réseaux.