Qui sommes-nous?

Pour notre clientèle et nos partenaires de recherche, nous combinons les compétences exceptionnelles et pratiques de notre personnel au sein d’équipes individuelles et interdisciplinaires. Dans notre institut, des spécialistes de l’aménagement du territoire, de l’architecture et de l’ingénierie ainsi que de la géotechnique et de la géologie travaillent en étroite collaboration.

Organisation

L’institut du développement urbain et de l’infrastructure ISI est l’un des quatre instituts du département Architecture, bois et génie civil de la Haute école spécialisée bernoise BFH. Les instituts se distinguent par leur approche: le matériau, la construction, l’environnement bâti, l’entreprise avec ses processus:

 

Avec le Center for Development and Cooperation notre expertise est également sollicitée pour des prestations de services, ainsi que pour le renforcement des capacités de développement (Capacity Development) des pays émergents et en développement.

 

L’institut du développement urbain et de l’infrastructure ISI regroupe trois domaines de compétences:

  • Géotechnique et évènements naturels: Martin Stolz
  • Infrastructure de transport: Nicolas Bueche
  • Dencity: Christine Seidler, William Fuhrer

 

De plus, nous entretenons des liens étroits avec les divisions Architecture et Génie civil.

Collaborteurs et collaboratrices

Partenariats

Nos activités reposent sur une relation privilégiée avec nos partenaires et une compréhension approfondie de leurs besoins. C’est pourquoi nous sommes en contact direct avec les PME, les associations et le secteur public. Nous faisons également partie de comités nationaux et internationaux.

Nous comptons parmi nos partenaires des entreprises de génie civil spécialisé, de la construction routière et du bâtiment, de la géotechnique, ainsi que des prestataires de services de planification, de construction et d’immobilier, des compagnies d’assurances, des maitres d’ouvrage et des institutions publiques.

Réseau de partenaires Dencity

FEHRL (Forum of European Highway Research Laboratories)

En tant que représentant officiel de la Suisse, nous participons activement au FEHRL (Forum of European Highway Research Laboratories).