Qui sommes-nous?

Les projets de recherche IRPT sont menés en collaboration avec des cliniques de réadaptation neurologique et des partenaires de l’industrie. Le travail est largement interdisciplinaire. De nouveaux produits sont développés pour l’industrie et les applications cliniques.

Organisation

Huit personnes travaillent actuellement au sein de l’IRPT. L’équipe est composée de plusieurs collaborateurs et collaboratrices scientifiques, doctorant-e-s, chercheurs et chercheuses postdoctoraux et d’un groupe d’étudiant-e-s en bachelor et en master.

 

Partenariats

Coopérations
 

  • Clinique de réhabilitation à Rheinfelden: L’IRPT travaille en étroite collaboration avec des cliniques de réhabilitation réputées en Suisse. Au début de l’année 2011, nous avons commencé une coopération formelle de recherche avec la clinique de réhabilitation à Rheinfelden, dans la région de Bâle. L’accent est mis principalement sur la réadaptation de personnes ayant souffert d’un AVC.
  • Centre suisse des paraplégiques à Nottwil: Nous collaborons également avec le Centre suisse des paraplégiques à Nottwil dans le cadre de l’étude de personnes présentant des lésions de la moelle épinière.

Nous sommes toujours ouverts à des projets et collaborations avec de nouveaux partenaires et serons heureux de répondre à vos demandes.

Collaborateurs et collaboratrices

Vous trouverez ici les coordonnées de nos collaborateurs et collaboratrices et de plus amples informations à leur sujet: