Qui sommes-nous?

Jeune et motivée, notre équipe d’ingénieur-e-s des sections Mécanique, Électrotechnique et Microtechnique se passionne pour les défis concrets auxquels est confrontée l’industrie.

Organisation

L’Institut de technologie de l’impression est dirigé par Karl-Heinz Selbmann; il emploie une dizaine de collaborateurs, de collaboratrices et d’assistant-e-s scientifiques. Chaque année, deux à trois étudiant-e-s réalisent leur travail de bachelor ou de master à l’IDT.

Partenariats

Les différents types de coopération nous permettent de répondre avec une grande précision aux besoins spécifiques de nos partenaires:

  • Engagements temporaires de collaborateurs ou collaboratrices de projet du partenaire industriel au sein de l’institut (très populaire, peut être mis en œuvre dans le cadre d’un projet commun ou à des fins de formation)
  • Collaborations de recherche (collaborations durables sur une base contractuelle)
  • Mandats de recherche et de développement (p. ex. projets CTI)
  • Conseils et services

Distinctions

Venture Kick 2015 Stage 1 et 2 pour ReseaTech

ReseaTech est une spin-off de la Haute école spécialisée bernoise issue d’un projet CTI de l’institut de technologie de l’impression en collaboration avec ReseaChem.

Prix de l’innovation Ypsomed 2014

Pour le projet «Mikro Dosiereinheit für Bioreaktoren [unité de dosage micro pour les bioréacteurs]» de Simon Zumbrunnen, Philipp Haslebacher et Stefan Berger

Revue de presse

Collaborateurs et collaboratrices

Ce sont les êtres humains qui font avancer la recherche! Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des collaborateurs et collaboratrices de l’institut.