Qui sommes-nous?

Notre équipe enseignante en médecine, informatique médicale, informatique, mathématiques et informatique de gestion se considère comme une équipe de projet agile et aborde les défis auxquels elle est confrontée de manière interdisciplinaire, en fonction des compétences de chacun-e.

Partenariats

Une recherche appliquée et un développement réussis requièrent des liens étroits avec l’industrie et le consommateur final. La recherche sert de source d’inspiration pour de nouvelles solutions. C’est pourquoi l’I4MI est intégré dans un réseau hétérogène de partenaires nationaux et internationaux.

Nous sommes toujours ouverts à des projets et coopérations avec de nouveaux partenaires et serons heureux de répondre à vos demandes.

Office fédéral de la santé publique (OFSP)

L’Institute for Medical Informatics de la BFH et l’unité de direction Politique de la santé de l’OFSP élaborent des solutions pour le développement de la cybersanté (eHealth) en Suisse dans le cadre de projets communs.

eHealth Suisse – instance de coordination de la Confédération et des cantons

Au cours des dernières années, l’instance de coordination de la Confédération et des cantons «eHealth Suisse» et l’Institute for Medical Informatics de la BFH ont réalisé de nombreux projets communs dans le domaine de l’eHealth. L’Institute for Medical Informatics est le centre d’évaluation des projets relatifs à la mise en œuvre de la cybersanté en Suisse; les résultats sont publiés sur la plate-forme de projets d’eHealth Suisse.

Haute école spécialisée de Dortmund

Le développement commun d’un serveur central de terminologie pour eHealth Suisse est un axe important de la coopération entre l’Institute for Medical Informatics de la BFH et le centre de recherche en informatique médicale de la Haute école spécialisée de Dortmund.

Université d’Erlangen

L’Institute for Medical Informatics de la BFH entretient une coopération avec la chaire d’informatique médicale de l’Université d’Erlangen.


Centre hospitalier Bienne

La coopération stratégique entre l’Institute for Medical Informatics de la BFH et le Centre hospitalier Bienne (CHB) existe depuis 2013. Le CHB décerne le Prix d’excellence en informatique médicale.

Revue de presse