Plateforme BFH Cooperation and Development

Nous regroupons les activités de coopération internationale de plusieurs départements. Cela permet de traiter de manière interdisciplinaire les questions qui se posent dans un contexte international.

Spécialisé-e-s dans la coopération avec les pays émergents et en voie de développement, nous nous basons sur les objectifs de développement durable du Programme 2030 des Nations Unies. Nous apportons ainsi une contribution concrète au développement durable de l’économie et de la société.

Prestations

Nous suivons l’approche du développement des capacités permettant aux personnes de définir par elles-mêmes des problématiques pertinentes et d’y apporter des solutions de manière adapté au contexte. À cette fin, nous collaborons étroitement avec des partenaires du monde de l’éducation, de l’économie, de la politique et de la société.

Nous proposons les prestations suivantes:

  • Développement de technologies et de produits
  • Conseil et mise en œuvre de systèmes de formation professionnelle
  • Soutien par des approches participatives
  • Coaching et consulting dans le contexte de la coopération internationale

Compétences

Nous concentrons nos activités de coopération internationale autour de cinq domaines centraux dont la pertinence est mondiale:

Formation

Promotion de systèmes de formation professionnelle formels et informels à tous les niveaux

Production et écosystèmes

Exploitation agricole et forestière durable, économie du bois et de la construction, sécurité alimentaire et changement climatique

Économie durable

Amélioration de l’emploi, conditions de travail, systèmes de production et sécurité au travail

Santé

Promotion de la santé et prévention, approches interprofessionnelles et optimisation des résultats dans le secteur de la santé

Sociétés inclusives

Renforcement de la participation locale et des communautés, égalité entre les sexes et autonomisation des jeunes filles et des femmes

Projets

Organisation

La plateforme BFH Cooperation and Development réunit les activités de plusieurs départements en matière de coopération internationale au développement.

Les départements suivants sont impliqués à travers les unités organisationnelles, les dominantes, les offres de formation ou les projets mentionnés ci-dessous:

Architecture, bois et génie civil BFH-AHB

Santé BFH-G

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH-HAFL

Gestion BFH-W

Contact

Les possibilités de coopération sont très variées. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.