Prestations + Compétences

Nos dominantes actuelles sont réparties dans les domaines monitorage et évaluation du sport dans l’armée et monitorage de l’entrainement.

Compétences

Monitorage

Nous réalisons des enquêtes de monitorage à l’aide d’appareils de mesure objectifs, incluant l’évaluation des données concernant la capacité de performance physique/fitness, les charges physiques et les blessures.

Développement de méthodes de mesure

Nous développons des méthodes de mesure dans le domaine des activités physiques/du monitorage de l’entrainement à l’aide de capteurs et d’appareils objectifs.

Test de fitness de l’armée

Nous assurons la gestion de la qualité de la formation initiale et continue des experts pour le TFA dans les centres de recrutement suisses.

Prestations

Recherche + Développement

  • Monitorage et description de la capacité de performance physique des jeunes recrues de l’armée suisse sur la base de différents indicateurs. Cela comprend le Test de fitness de l’armée (TFA), le contenu des leçons de sport et la charge physique durant la vie militaire. De plus, nous étudions les liens avec les blessures et les libérations anticipées des obligations militaires.
  • Nous assurons la gestion de la qualité de la formation initiale et continue des experts pour le TFA dans les centres de recrutement suisses.
  • Nous développons des méthodes de mesure, le but étant d’enregistrer objectivement, avec des capteurs, le type, l’intensité et d’autres caractéristiques de l’entrainement des athlètes pratiquant des sports d’endurance (la recherche contractuelle est également possible).
  • Nous siégeons et travaillons dans des coopérations de recherche avec l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) et le Conseil international du sport militaire (CISM).

Prestations pour tiers

  • Conseil et suivi scientifique du centre de compétence Sport dans l’armée et du commandement de l’Instruction de l’armée suisse. Nous élaborons notamment une application d’entrainement pour la préparation des recrues à leur service militaire.
  • Réalisation et évaluation de tests de performance annuels pour des groupes externes soumis à des activités et des charges physiques exigeantes (p. ex. les pompiers):

Infrastructures

Travaux étudiants

Sur demande, nous encadrons les travaux de bachelor et de master internes et externes dans le domaine de recherche du service spécialisé Monitorage.

Formations

Les collaborateurs et collaboratrices du service spécialisé Monitorage enseignent dans le cadre du Bachelor of Science HEFSM in Sports dans le champ thématique des méthodes de recherche quantitatives et dans les cours de Sport des adultes Suisse esa

Stages étudiants

Stage de formation (3 mois) pour des étudiant-e-s de niveau universitaire, d’écoles polytechniques ou de hautes écoles.