Recherche et coopération internationale dans Horizon 2020

L’Euresearch Office BFH aide les chercheurs et chercheuses du canton de Berne à accéder aux programmes européens de recherche et d’innovation (Horizon 2020).

Chercheurs et chercheuses

Le secteur de la recherche à la BFH soutient et promeut les innovations prometteuses sur les plans culturel, commercial et sociétal. Les divers domaines de recherche, tout comme les Centres BFH spécialisés, offrent les meilleures conditions possibles pour traiter de problématiques interdisciplinaires. La BFH jouit d’une grande expérience dans la coopération avec des équipes de recherche, des entreprises et des institutions publiques, ce qui fait d’elle une partenaire idéale pour des projets de recherche internationaux.

Pour toute information relative à des projets européens achevés ou en cours, vous pouvez prendre contact avec Anna-Katharina Lautenschütz ou Lizanne Richle, du Euresearch Office BFH. Vous pouvez également chercher la BFH sur le site du réseau européen d’information pour les programmes de recherche CORDIS.

Si vous travaillez dans la recherche à la BFH, consultez la page intranet du Euresearch Office BFH.

Centres BFH

Domaines de recherche

À côté des Centres BFH, l’école propose plusieurs domaines de recherche résolument orientés vers l’application, ainsi qu’une grande diversité de champs thématiques. Ce large éventail permet à la BFH de coopérer et d’exploiter des synergies avec un grand nombre de partenaires scientifiques, des industriels et des institutions sociales.

Coopération internationale

La BFH possède une vaste expérience en matière de coopération à des projets communs avec des institutions internationales, en qualité de leader ou comme partenaire. Quelques-uns des projets réalisés figurent sur cette page. Si un partenariat avec la BFH dans le cadre d’Horizon 2020 vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Anna-Katharina Lautenschütz ou Lizanne Richle du Euresearch Office BFH.