Nutrition Gestational Diabetes: Ein transkulturelles Hilfsmittel für die Beratung von schwangeren Migrantinnen tamilischer Herkunft mit Gestationsdiabetes.

A ce jour, il n’existe aucun outil officiel en Suisse dédié à l’alimentation et aux habitudes d’activité physique de cette population. Le projet "NutriGed" devrait contribuer à combler ce manque.

Fiche signalétique

Situation

Développement d’un outil pratique, qui considère les besoins des femmes migrantes enceintes tout en en offrant aux professionnel-e-s une structure simple et claire pour le travail avec le groupe-cible.

Approche

L’outil contient de multiples informations et ressources permettant aux professionnel-le-s de traiter des thèmes autour de l’alimentation et des habitudes d’activité physique de la population tamoule.

Résultat

Une « MigMapp© » a été développée, un manuel qui présente de manière attrayante une foule d’informations auxquelles les conseillers peuvent se référer pour répondre aux problèmes inhérents aux habitudes en matière de nutrition et d’activité physique de la population d’origine tamoule. Une bannière a également été conçue pour les consultations. On y trouve p.ex. le nombre de morceaux de sucre qui se trouvent dans divers aliments/boissons, des menus tamouls pour diabétiques

Perspectives

La documentation va maintenant être évaluée en pratique avant d’être publiée et diffusée.