PRiMA - APN in der Grundversorgung

En suisse, de plus en plus de personnes âgées avec des maladies chroniques vivent à la maison ou dans un EMS malgré des avancées significatives. Ces personnes ont besoins de soins médicaux et infirmiers réguliers comme elles peuvent expérim

Fiche signalétique

Situation

Ce projet a comme but de 1) implémenter une APN dans des cabinets médicaux dans le plateau et le Oberland Bernoise en employant un devis de cas pour l’évaluation, 2) déterminer les services relevant au TARMED, les contributions à l’auto-gestion et la qualité de vie des personnes âgées avec des maladies chroniques, identifier les interfaces et la collaboration interprofessionnelle, et 3) faire des recommandations concernant les APN dans des cabinets médicaux en Suisse.

Approche

En répondant aux buts de ce projet, des devis de cas multiples vont être conduits (Yin, 2018). Ainsi, les deux cabinets médicaux participants peuvent être intégrés dans l’étude. Le cas se compose des professionnel-le-s de santé (médecins, assistant-e-s médicaux, et patient-e-s) ainsi que la structure et les processus (comme le lieu physique du cabinet ou le système de décompte.