PART-Web
Le projet développe un instrument multidimensionnel pour caractériser les processus participatifs. En tant que norme flexible, il permet le transfert de connaissances entre les disciplines, les universités et la pratique et favorise ainsi l
Fiche signalétique
- Département responsable Santé
-
Autres départements
Architecture, bois et génie civil
Haute école des arts de Berne
Travail Social -
Institut
Institute of Design Research
Institut für partizipative Gesundheitsversorgung -
Unité de recherche
Groupe de recherche Health Care Communication Design HCCD
Champ d’innovation Santé psychosociale - Organisation d'encouragement Autres
- Durée (prévue) 01.10.2021 - 31.12.2022
- Responsable du projet Heidi Kaspar
- Direction du projet Karin van Holten
-
Équipe du projet
Dr Isabelle Herter-Aeberli
Beatrice Kaufmann
Kevin Bitsch
Jürg Andreas Bührer
Prof. Dr. Emanuela Chiapparini
Prof. William Fuhrer
Beatrice Kaufmann
Sabrina Laimbacher
Situation
L'inclusion des utilisateurs dans les services et la production de biens et de connaissances présente un grand potentiel pour le développement durable de la société. Il existe actuellement diverses approches participatives. Cependant, ils utilisent des termes, des concepts et des compréhensions différents de la participation. Et ils ne sont guère en échange les uns avec les autres. Cela rend la coopération interdisciplinaire difficile.
Approche
Des chercheurs du département d'architecture, bois et construction de la BFH (AHB), du département de travail social de la BFH (S) et de la Haute école des arts de Berne (HKB) analyseront et discuteront de l'état actuel de la recherche dans leurs disciplines et professions respectives. Les points communs et les différences sont condensés dans un aperçu systématique, qui est finalement traité graphiquement et orienté vers le client.Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)