TAO Community & Collaboration

Le project vise à faciliter l'accès des personnes âgeées aux possibilités offertes par les communautés en ligne et à profiter du nombre croissant de personnes âgées pour faire progresser des projets non lucratifs de communautés en ligne.

Fiche signalétique

Contexte initial

Le projet poursuit les objectifs suivants: (1) développement de mesures pour promouvoir la participation de personnes âgeées dans des communautés en ligne; (2) élaboration de concepts pour de nouvelles offres spécialement adaptées aux personnes âges dans le contexte de communautés en ligne; (3) amélioration de plate-formes existantes en termes d'utilisabilité et d'accessibilité.

But

Promouvoir la participation de personnes âgées dans des communautées en ligne par des mesures adéquate et favoriser leur intégration de manière durable.

Compétences clés

e-inclusion, gérontologie, marketing, relations publiques, gestion de projets, évaluation dans le domaine de la santé et du bien-être

Résultat

Mit einem Symposium in Bern und mit einem ausführlichen Schlussbericht, verfügbar unter www.thirdageonline.eu, wurde das länderübergreifende Projekt TAO (CH, DE, NL) im Dezember 2013 abgeschlossen.

Perspectives

Das Forschungsnetzwerk der BFH, der Universität Ulm und der Universität Maastricht stellt die gewonnenen Erkenntnisse auch über das Projektende hinaus Senioren-Communities in ganz Europa für deren Optimierung zur Verfügung.