Échange international entre enseignants

Échange international entre enseignants

De Suisse en Espagne et vice-versa: rapport sur l’échange entre le personnel enseignant de la Haute école spécialisée bernoise et de la faculté de gestion et de communication de l’Université de Vic (Espagne).



Le premier échange ERASMUS entre des enseignants de la Division de la Gestion de la Haute école bernoise et de l’Université de Vic (Espagne) a eu lieu du 31 mai au 3 juin 2010.

 

Debra Ali-Lawson, chargée d’enseignement en management international, a été invitée à donner une conférence sur la culture subsaharienne et son influence sur les affaires et le management à des étudiants du cours de gestion de la faculté de gestion et de communication, originaires de plus de 10 pays différents, notamment de Chine et d’Amérique du Nord. Des réunions supplémentaires et des entretiens informels ont permis aux deux établissements de partager leurs retours d’expériences au sujet de la mise en place du «Bologna Bachelor» et des programmes de Master. Ils ont également pu évoquer les difficultés rencontrées dans le domaine de l’internationalisation.

 

Ce type d’échanges et d’entretiens personnels joue un rôle essentiel dans la création de partenariats. La division Gestion espère pouvoir accueillir un membre de la faculté de gestion et de communication d’UVic lors des Journées internationales (du 11 au 13 octobre 2010) dont elle assure l’organisation. Il entend ainsi pouvoir à son tour offrir l’hospitalité à l’Université de Vic et lui montrer son engagement en faveur de notre coopération.

Imprimer la page
efqm
efqm
HFKG